Somatothérapie
Dans le cadre de mon cabinet de psychothérapie, j’intègre la dimension corporelle de chaque patient, somato étant dérivé du Grec « le corps ».
La somatothérapie, que j’ai étudié en association avec la psychologie et la psychothérapie, me permet d’effectuer avec le patient un travail davantage en profondeur, en prenant compte tous les symptômes physiques, sensations, douleurs dans le but d’unifier ou de réunifier le corps et l’esprit. « Un esprit sain dans un corps sain » n’a pas seulement sa place dans un cadre sportif, mais également dans l’écoute de notre enveloppe charnelle.
En effet, notre cerveau (ou esprit) est capable inconsciemment de mentir, ou plutôt de NOUS mentir, contrairement au corps, qui lui, ne ment JAMAIS. Il suffit aujourd’hui de regarder autour de nous pour se rendre compte du grand nombre de maladies psycho somatiques plus ou moins graves, qui sont finalement la résultante de nos expériences et épreuves de la vie. En effet, cela peut souvent se traduire par un mal-être inconscient, enfoui, caché, oculté…
Je serai donc extrêmement appliqué dans mon travail, à vérifier l’importance de n’importe quel signe somatique (du corps) dans votre travail analytique et thérapeutique.